Campus des métiers et des qualifications aéronautique Pays de la Loire – Bretagne

Les Ailes du Campus 2019

A vos agendas : « Les Ailes du Campus » le 28 mars 2019

La 3ème édition de l’événement « Les Ailes du Campus » organisé par le Campus des métiers et des qualifications Aéronautique Pays de la Loire – Bretagne aura lieu le 28 mars 2019 à l’IUT de Nantes (Site de la Fleuriaye, Carquefou). Des élèves, des étudiants et leurs enseignants, des industriels, des organismes de formation et des associations présenteront sur leurs stands :

– le projet pédagogique collaboratif inter-niveaux avec les différentes étapes du processus de fabrication : gestion de projet, CAO, DAO, rédaction documentaire, réalisation de pièces avec divers matériaux, assemblage, examen final de la qualité… ;

– la diversité des métiers de l’aéronautique ;

– l’ensemble des formations de la filière aéronautique.

Cette manifestation qui s’adresse particulièrement aux élèves de 3ème, de 2nde et de 1ère a pour objectif de leur permettre de découvrir l’ensemble des formations – du CAP au diplôme d’ingénieur – liées à l’aéronautique, d’identifier les différentes voies pour y accéder, de rencontrer des professionnels et d’échanger avec eux.

En parallèle des animations, des ateliers scientifiques pour réaliser des expériences, des démonstrations (réalité virtuelle et augmentée, playzone avec un simulateur de vol avion, essais de drones, essais FPV*…) mais aussi des nouveautés 2019 seront proposés aux visiteurs tout au long de la journée.

Lors de la 2e édition, en avril dernier, les Ailes du Campus ont attiré plus de 850 visiteurs et impliqué près de 150 personnes (organisateurs et exposants).

Les inscriptions seront ouvertes début janvier sur le site internet du campus http://campus-aeronautique.ac-nantes.fr/

N’hésitez pas, venez participer avec vos élèves au 3ème Forum des formations et des métiers de l’aéronautique, « Les Ailes du Campus » !

*FPV : vol en immersion avec des lunettes de suivi à distance

Les Ailes du Campus 2018 : le résumé en images